Activités

Les activités de nos séjours linguistiques et sportifs s’appuient sur une approche multisensorielle de l’apprentissage ayant pour but de favoriser l’expression de tous les talents de votre enfant. 

Tous les séjours que nous organisons intègrent à leur programme et objectifs pédagogiques l’apprentissage contextualisé d’une langue étrangère (le français pour le séjour French Summer Camp, l’anglais pour les séjours Oxford Language Camp et Vacances Studieuses).  Cette approche pédagogique alternative facilite une immersion totale (physique, intellectuelle, sensorielle…) de l’apprenant dans la langue cible et stimule son imagination créatrice. La découverte active de la langue consolide l’apprentissage et permet d’explorer la culture et la vision du monde qui y sont liées. Votre enfant acquerra par les activités sportives, artistiques et culturelles une bonne connaissance des différents registres de langue.

Activités sportives

Escalade

Plus de 30 activités sportives au choix peuvent être pratiquées in situ. L’ensemble des activités est encadré par des animateurs spécialisés et diplômés, sachant transmettre leur passion aux enfants et s’adapter à leur niveau respectif : du débutant au pratiquant confirmé.

Ces activités sont une occasion supplémentaire pour pratiquer la langue apprise. Elles permettront aussi à votre enfant de développer ses aptitudes relationnelles en le sensibilisant à l’esprit d’équipe notamment.

Activités artistiques

Activités artistiques

Les enfants peuvent participer à des ateliers de peinture, de dessin, de théâtre, de danse, de dessin, de scrapbooking, de photo…

En jouant avec la matière,  les couleurs, les tons, les formes, les volumes et les textures, et avec les mots qui les désignent, votre enfant découvre un monde nouveau et une culture différente.

Activités culturelles

Excursions

Dans le cadre du séjour French Summer Camp, toutes les sorties et les activités culturelles s’articulent autour d’objectifs pédagogiques spécifiques. Les excursions sont organisées sous forme de rallye, de jeu de piste ou de quiz pour éveiller la curiosité des enfants et susciter chez eux le plaisir de la découverte.
Pour découvrir la culture des pays anglophones, lors des séjours Oxford LC et Vacances Studieuses, les enfants mettent « la main à la pâte ».  Les campers sont initiés, par petits groupes, à la confection de gâteaux Pavlova, cupcakes, brownies, cookies, pancakes, american pie, cheese cake, fish and chips, american burgers… ; Ils découvrent ainsi des saveurs et des arômes venus de d’Angleterre, des Etats-Unis ou de la Nouvelle-Zélande.