Cursus Français Langue Etrangère

Excellencia est un collège lycée international qui accueille des élèves de toutes les nationalités. A ce titre, les élèves étrangers n’ayant pas encore le niveau B2 (requis pour suivre sa scolarité en français) suivront un cursus d’apprentissage du Français Langue Etrangère (FLE). Ce cursus FLE s’adresse aux élèves de la 4ème à la Terminale et en fonction des besoins individuels de chacun. Il se déroule sur une durée allant de 3 mois à 2 ans.

Apprendre le français en immersion

Le Baccalauréat français est reconnu à l’échelle internationale et permet d’intégrer des universités prestigieuses en France et dans le monde. Qui plus est, le français est une langue importante dans les relations diplomatiques, les échanges économiques et la coopération scientifique et culturelle de par le monde. Pour permettre à votre enfant de poursuivre dans les meilleures conditions une scolarité française et de se préparer à une carrière internationale, Excellencia s’appuie sur une expérience de plus de 20 ans dans l’apprentissage du français en immersion. Ce qui fait l’efficacité de notre approche ce sont des dispositifs pédagogiques novateurs qui favorisent l’apprentissage par l’action et dans des situations réelles de communication. Une approche rendue possible par la situation exceptionnelle de notre campus qui permettra à votre enfant de nouer un contact authentique avec la langue et la culture françaises.

Objectifs du cursus FLE

  • Préparer son brevet des collèges ou son baccalauréat français.
  • Acquérir le niveau linguistique nécessaire en français pour intégrer un cursus  français.
  • Permettre à tout élève étranger dont le français n’est pas sa langue maternelle de poursuivre une scolarité en France.