Ouverture de la filière STMG

A la rentrée 2017, une nouvelle filière ouvrira à Excellencia:

la filière Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG).

Gestion STMG

Ce baccalauréat s’adresse aux élèves intéressés par le fonctionnement des organisations et des entreprises en général. Il mène à des secteurs tels que les ressources humaines, la gestion, la finance, la communication, le marketing, etc.

Enseignement général: français, mathématiques, langues, histoire-géographie, philosophie et EPS

L’enseignement général reste très important dans cette filière, notamment la maîtrise du français et des langues étrangères qui permettra aux futurs bacheliers d’avoir une bonne expression écrite et orale et de communiquer plus aisément, mais aussi l’histoire-géographie qui leur apportera des connaissances culturelles indispensables.

Enseignement technologique: économie-droit, management des organisations et sciences de gestion

Ces enseignements ont pour but de fournir les bases et les repères de tout ce qui s’articule autour du fonctionnement des entreprises, mais aussi des administrations et des associations. Les élèves apprennent à analyser, mesurer et interpréter des résultats, et sont également mis en situation à travers des études de cas pratiques au cours desquels ils peuvent notamment travailler sur la prise de décisions et la gestion de projets.

Enseignement spécifique: gestion et finance, mercatique (marketing), ressources humaines et communication, systèmes d’information et de gestion.

Cet enseignement est à choisir parmi ces quatre possibilités. Il représente le plus gros coefficient pour le baccalauréat. Cette spécialité est très importante car elle détermine souvent la poursuite d’études après l’obtention du diplôme.

Les premières classes de Première et Terminale STMG ouvriront à la rentrée de septembre 2017. Pour plus d’informations sur notre processus d’admission, rendez-vous sur la page Procédure d’admission.