Procédure d’admission & inscription

Changer d’établissement scolaire est une décision importante à prendre qui nécessite écoute, conseils, réflexion et accompagnement. C’est pourquoi nous veillons à vous accompagner au mieux lors de cette étape.

Notre rôle est en premier lieu de vous fournir les éléments nécessaires pour vous éclairer sur notre charte d’établissement, notre projet pédagogique, les enseignements et la vie à l’école.

Puis, pour toute demande d’inscription, vous serez reçus, parents et élève, par la Direction de notre établissement lors d’un entretien individualisé et personnalisé ayant pour finalités de faire connaissance, de déterminer les motivations de chacun et la faisabilité du projet.

Suite à l’entretien, nous affinons notre positionnement par l’étude du parcours scolaire de l’enfant et formulons un avis définitif.

Les inscriptions sont possibles tout au long de l’année.

ETAPES DE LA PROCEDURE D'ADMISSION
Etape 1
Dépôt du dossier de demande d'inscription intégralement complété et accompagné des pièces à joindre. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

DEMANDE D'INSCRIPTION INTERNAT 2016/2017 Icone PDF
Etape 2
Etude par la Directrice d'établissement du dossier de demande d'inscription et envoi d'une réponse.
Etape 3
Entretien avec l'élève et ses parents, si l'étude du dossier est favorable.
Etape 4
Formulation de la décision définitive par la Directrice.
Etape 5
Inscription confirmée après versement d'un acompte sous un délai de 2 semaines maximum après formulation de l'acceptation du dossier