Vie sur le campus

L’atmosphère de notre centre est à la fois respectueuse et décontractée, studieuse et conviviale, intime et ouverte. A Excellencia, votre enfant est entre de bonnes mains.

Le campus d’Excellencia a été pensé pour être un cadre de travail, de détente et loisirs, et de repos. Un cadre tourné vers la découverte du monde et de soi, et qui garantit une sécurité, un bien-être et un confort proches de ceux garantis par le cocon familial. Avec son château du début du 19ème siècle, notre domaine offrira à votre enfant un vrai dépaysement. Les instants passés sur le campus, dans sa chambre avec ses nouveaux camarades, pendant les repas ou dans la salle réservée aux jeux de société, seront pour lui des moments de partage et de convivialité et autant d’occasions de nouer de nouvelles amitiés et d’exercer son imagination.

Les repas

repas

Entre les cours, les activités sportives, les jeux et les veillées, les journées sont bien remplies à Excellencia ! Pour bien récupérer et faire le plein d’énergie, les enfants partagent dans la convivialité et la bonne humeur des repas consistants, variés et équilibrés. Les menus sont élaborés sur notre site dans le respect des spécificités culturelles de chacun. Les repas sont servis sous forme de buffet dans le réfectoire ou à l’extérieur par beau temps.

Les repas sont également des occasions supplémentaires pour découvrir une langue et une culture. Ainsi pour l’apprentissage de l’anglais en immersion, il est proposé aux enfants de savourer plusieurs spécialités venues d’Angleterre, des USA et de Nouvelle Zélande.

Hébergement

Chambre

Pour une bonne récupération et des conditions d’apprentissage optimales, nous veillons à ce que les enfants jouissent d’un temps de sommeil suffisant. Les enfants âgés de moins de 12 ans vont se coucher à 21h30 et les enfants plus âgés peuvent veiller jusqu’à 22h30. Selon son tempérament et son souhait, votre enfant partagera une chambre spacieuse et confortablement aménagée avec un, deux ou trois camarades du même âge. Les garçons et les filles sont logés dans des bâtiments distincts surveillés par les animateurs la nuit.

Veillées

Feu_camp

Moments particulièrement importants et attendus par tous les enfants, les veillées laissent à tous des souvenirs de fête et de partage uniques.

Nous organisons chaque soir une veillée rythmée par des sketchs, des jeux… Autant de prétextes à s’amuser tout en continuant à apprendre la langue et à partager de savoureux moments entre copains.