Public et objectifs des VSE

Les objectifs de nos stages de soutien scolaire répondent à vos objectifs en tant que parents : offrir à votre enfant les outils qui lui permettront de construire un parcours scolaire conforme à ses ambitions.

Les stages de soutien scolaire que nous organisons pendant toutes les vacances s’adressent aux enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans, scolarisés en classe de CP à la Terminale. Les journées du stage qui se déroule sur une ou deux semaines sont réparties entre des cours de soutien dans les matières principales (français, anglais, mathématiques et spécialités), ateliers méthodologiques pour apprendre à apprendre et activités sportives, artistiques et culturelles animées en anglais.

Les objectifs de nos stages de soutien scolaire

L’objectif du stage Vacances Studieuses est de proposer à  votre enfant un soutien personnalisé portant sur le contenu des matières dans lesquelles il éprouve des difficultés.  Des stages spécifiques sont également organisés pour encadrer les élèves qui se préparent  à des étapes cruciales de leur scolarité, à savoir l’examen du baccalauréat et le brevet des collèges. Nos stages de renforcement scolaire portent également sur le rapport de l’élève à l’apprentissage et sur ses capacités à mobiliser de façon optimale ses atouts. L’ultime objectif du séjour Vacances Studieuses est de valoriser le potentiel de votre enfant afin de l’amener au meilleur de lui-même.

Préparation et évaluation de nos stages de soutien scolaire

Le premier jour, un test de positionnement diagnostique est réalisé afin d’évaluer de manière précise les acquis et besoins. A l’issue de ce test, un parcours d’apprentissage individualisé est mis en place.

En fin de séjour, une évaluation est réalisée auprès des élèves afin d’évaluer les progrès réalisés durant le stage de soutien scolaire. Cette évaluation donne lieu à un bilan écrit remis à chaque élève.