Hébergement

Les Écoles de Tersac sont des internats de prestige. Sur tous nos sites, les élèves sont logés dans des bâtiments d’exception (châteaux, maisons bourgeoises et de maître) et disposent de domaines couvrant plusieurs hectares.

Tous nos établissements sont mixtes. Cependant, dans les locaux réservés à l’hébergement, garçons et filles sont séparés. Les dortoirs et espaces de vie sont supervisés par des maîtres d’internat, qui s’assurent du bon ordre des choses et veillent à ce que chacun adopte un comportement calme et discipliné.

Les chambres sont conçues pour héberger 6 personnes maximum et organisées par classes d’âge. Dans celles-ci, chaque élève dispose d’un espace qui lui est dédié et parfaitement équipé: lit, armoire et meubles de rangement, bureau, chaise…

Chaque élève est responsable de son espace et chaque chambrée doit être convenablement rangée: une inspection sera effectuée tous les matins avant d’autoriser les élèves à aller en cours.

Nos internats sont permanents, ce qui signifie que nous sommes en capacité d’offrir gîte et couvert à tous nos pensionnaires durant toute l’année, y compris durant les week-ends et vacances.