Excellencia rejoint les Ecoles de Tersac et devient Tersac Excellencia

L’École de Tersac se rapproche d’Excellencia

 

Récent acquéreur de l’École de Tersac, le groupe Diderot Éducation investit aussi dans Excellencia, à Troissy (51), afin de donner de l’ambition à cet internat de prestige et y décliner le modèle vertueux de l’établissement du Sud-Ouest.

Le 22 mars dernier, Diderot Éducation acquiert l’École de Tersac. Souhaitant proposer ce modèle dans 4 autres régions dont la Champagne, il se rapproche maintenant d’Excellencia.

Créée en 1964, l’École de Tersac en Aquitaine (collège-lycée de 150 élèves) est un internat inspiré des écoles privées britanniques : port de l’uniforme, rythme anglo-saxon (enseignements le matin, activités l’après-midi, étude le soir), valeurs humanistes et prépondérance des langues étrangères. Excellencia, de son côté, existe depuis 2014 mais a su en quelques années se bâtir une solide réputation en France comme à l’international.

Tersac Excellencia, nouveau nom de l’établissement de Troissy, mettra en avant un modèle pédagogique et éducatif identique, de la 6e à la terminale.

Afin de présenter ce nouveau projet, Tersac Excellencia annonce la tenue de journées portes ouvertes les 14 avril et 19 mai 2018.

L’établissement compte aujourd’hui 60 élèves. Il bénéficiera d’investissements afin de doubler les effectifs dès la rentrée prochaine et offrir encore plus d’activités, notamment une spécialisation « 7e Art & Théâtre ».